À l’écart du jeu depuis plus d’une semaine, aux prises avec de vilains maux de tête résultant d’une commotion cérébrale, Jeremy Hunt a renoué avec l’action en se chargeant de donner des maux de tête aux artilleurs des Tornadoes. En effet, le joueur de premier-but a réussi l’exploit rarissime de cinq coups sûrs en autant de présences au bâton, conduisant les Capitales vers une victoire de 10-4.
« Il n’a plus mal à la tête », a simplement signalé le gérant Patrick Scalabrini lorsqu’il a été interrogé au sujet de la différence entre le Hunt d’il y a une semaine, et celui d’aujourd’hui. Avant la partie, le numéro 21 présentait une moyenne de .232. Quelques heures plus tard, celle-ci avait remonté jusqu’à .270. De plus, Hunt a croisé le marbre à quatre reprises, dirigeant de main de maître l’attaque des siens.
Hunt n’a pas été le seul à éclore offensivement. Le receveur Patrick D’Aoust, qui connaissait une séquence difficile dernièrement, a frappé une balle qui a chatouillé les feuilles des arbres derrière la clôture du champ gauche. Cette claque de trois points a rendu la partie pratiquement hors d’atteinte pour les Tornadoes, qui avait pourtant marqué deux points en première manche à la suite de coups sûrs chanceux.
Le gérant Patrick Scalabrini n’était pas surpris de voir les siens inscrire 10 points sur 16 coups sûrs. Même face à un vétéran lanceur comme Chris Farley, le niveau de confiance était à son comble. « C’est un gars qui lance plusieurs balles, et avec une équipe patiente comme la nôtre, nous savions que nous pouvions avoir du succès contre lui ».
Au monticule, Scalabrini était bien heureux de la performance de ses lanceurs, notamment le partant Michel Simard, qui a limité les Tornadoes à deux points mérités en six manches. « Je l’ai retiré après 84 lancers parce qu’il était heureux de sa prestation et que nous avions une bonne avance. Je voulais donner des manches à nos releveurs, donc le moment était venu. Michel n’a pas été chanceux en première manche, mais il nous a gardé dans le match avant que l’attaque n’explose ».
Les Capitales disputeront le troisième match de cette série lundi soir. Ce sera le retour des lundis Victoire Assurée Hallé Couture Assurances et si les Capitales subissent la défaite, les amateurs pourront conserver leur billet et en obtenir un autre gratuitement en admission générale pour la partie de mardi.