Québec, le 9 juin 2009 – Il y a près de deux semaines, on apprenait la nouvelle que le lanceur québécois Éric Gagné, récipiendaire du trophée Cy Young en 2003, allait poursuivre sa carrière avec les Capitales de Québec cet été. Cet après-midi, l’organisation des Capitales est fière de présenter aux journalistes et aux partisans sa nouvelle coqueluche.
Au moment de l’annonce de la signature de son contrat, Éric Gagné était encore à sa résidence en Arizona. Il a profité des derniers jours pour s’installer dans son nouveau chez-soi, à Québec, là où il portera les couleurs du club de baseball québécois de la Ligue Can-Am. Aujourd’hui, Gagné rejoint officiellement ses nouveaux coéquipiers qui reviennent d’un périple de sept parties sur les terrains adverses. Si Dame Nature le permet, Gagné sera en uniforme ce soir pour y affronter les Jackals du New Jersey.
Un premier départ samedi
Maintenant que le recordman pour les sauvetages consécutifs dans le baseball majeur a enfilé l’uniforme des Capitales, la question qui brûle les lèvres de la plupart des partisans demeure : « À quand un premier départ pour Gagné? »
Si tout se déroule comme prévu, le nouveau numéro 38 des Capitales grimpera sur le monticule du Stade municipal samedi soir, lors de l’affrontement face aux Skyhawks de Sussex.
L’administration des Capitales informe que la vente de billets pour la partie de samedi va rondement et qu’il reste encore de bons billets disponibles. Il est possible de se procurer des billets à la billetterie des Capitales tous les jours, entre 10h00 et 16h30. Par ailleurs, les amateurs peuvent également acheter leurs billets en ligne en tout temps en visitant le site internet officiel des Capitales à l’adresse http://qc1.glitnirticketing.com/qcticket_fr/web/ev_list.php.
Afin de répondre à la demande des amateurs qui souhaitent assister au premier départ de Gagné à Québec, les Capitales ont prévu des espaces supplémentaires en admission générale (section debout le long de la ligne du premier but et sur la terrasse).
De plus, ceux qui détiennent des billets pour la Terrasse Molson Ex pour le match de samedi sont invités à arriver au Stade municipal vers 16h45 puisque le 5 à 7 se terminera exceptionnellement vers 18h45.
En terminant, l’organisation des Capitales conseille aux détenteurs de billets Flexi-Choix de ne pas attendre quelques heures avant le début du match pour échanger leurs billets. Encore une fois, il est possible d’échanger les billets tout au long de la semaine dans les heures d’ouverture de la billetterie.