Classique mondiale: John Mariotti avec l'Italie
 
QUÉBEC - L'Italie a dévoilé, hier, son alignement en vue de la Classique mondiale de baseball 2013 et l'artilleur des Capitales John Mariotti (2011-2012) fera partie du personnel de lanceurs italien en mars. Il rejoint ainsi Jonathan Malo et Andrew Albers (2010), deux Capitales déjà confirmés au sein de l'équipe canadienne.
 
Mariotti, un Ontarien d'origine italienne de 28 ans, a quitté les Capitales en août dernier afin de rejoindre ses coéquipiers de l'Italie au Championnat européen de baseball, disputé aux Pays-Bas. Le droitier a été désigné comme partant pour la finale et il a obtenu la victoire aux dépens du pays hôte.
 
Avant de partir vers le Vieux continent, Mariotti a cumulé un dossier de 10 victoires et seulement une défaite. En deux saisons avec les Capitales, le Torontois a obtenu 21 victoires, ce qui le place à égalité avec Jeff Duda au sixième rang à ce chapitre dans l'histoire de l'équipe.

Au sein de l'équipe italienne, Mariotti sera accompagné par Chris Colabello (Worcester, 2008-2011), un autre ancien joueur de la Ligue Can-Am.