Merci Jacques!

Hier, Jacques Doucet s’est retrouvé pour une dernière fois derrière le micro des Capitales de Québec à Québec 800, puisqu’il retourne décrire les matchs d’une équipe du baseball majeur, soit les Blue Jays de Toronto au nouveau réseau TVA Sports.

Avant le deuxième match de la demi-finale opposant les Capitales au Rox de Brockton, l’organisation québécoise a rendu hommage à celui qui a décrit les matchs des Capitales au Stade municipal depuis six ans en compagnie de son collègue et ami François Paquet.

Une vidéo incluant des témoignages de Karl Gélinas, Pierre-Luc Laforest, François Paquet, du président Michel Laplante, du propriétaire Jean Tremblay et du gérant Patrick Scalabrini a été présentée à la foule.

Ému, Jacques Doucet a tenu à d’adresser à la foule et voici le message qu’il a livré aux amateurs de baseball de Québec.

« Bonsoir tout le monde,

Il va sans dire que j’aurais préféré lire ce message dans d’autres circonstances, mais que voulez-vous, comme on dit, les dés sont jetés.

J’ai passé six merveilleuses saisons au micro des Capitales de Québec. J’ai été comblé, non seulement par la qualité du jeu de l’équipe et de la ligue en général, mais aussi par les succès de ce club, qui m’a permis de vivre trois championnats, peut-être un quatrième, dans un si court laps de temps, moi qui n’en n’avait vécu aucun en trente-trois ans au micro des Expos.

J’aurais voulu compléter cette saison aux côtés de mon collègue et ami François Paquet, mais mon nouveau travail au réseau TVA Sports exige que je quitte le bateau avant qu’il n’atteigne le port. J’en suis navré.

Mes six années au micro des Capitales m’ont permis de continuer à nourrir ma passion pour le magnifique sport qu’est le baseball et hors de tout doute de m’ouvrir les portes du nouveau réseau, puisque je n’ai pas été hors de la circulation malgré le départ des Expos.

Un gros merci à Michel Laplante de m’avoir sorti de l’obscurité et de m’avoir permis de reprendre ma place au soleil.

Un gros merci aussi à Miles Wolff d’avoir cru que ma venue à Québec pouvait contribuer à mousser la crédibilité de son équipe.

Un gros merci également à Jean Tremblay, de Vertdure, le nouveau propriétaire des Capitales, qui, à mon arrivée, m’a pris un peu beaucoup sous son aile et a facilité mon intégration dans la ville de Québec.

Il en va de même pour Pierre Tremblay, du Nouveau JD, qui, timidement, m’a avoué son admiration pour mon travail chez les Expos et qui rapidement est devenu mon ami. En voilà un autre qui m’a fait apprécier la belle ville de Québec.

Sans oublier François Paquet, qui a guidé mes premiers pas dans la Ligue Can-Am et qui est devenu mon complice au micro et un ami.

Enfin, je vous remercie tous, vous les amateurs de baseball et les auditeurs, d’avoir été si généreux à mon endroit en m’acceptant comme un des vôtres et non comme un étranger dans la ville, d’avoir été fidèles au rendez-vous, tant au Stade qu’à Québec 800.

Vous avez toutes les raisons au monde d’être fiers de votre équipe et aussi de votre feuille de route comme étant des partisans qui ont toujours appuyé les Capitales.

À bientôt, j’espère et GO CAPS GO! »

Toute l’organisation des Capitales de Québec tient à remercier Jacques Doucet pour son excellent travail au cours des six dernières années et lui souhaite la meilleure des chances dans son nouveau défi à TVA Sports.