Malo et Albers font jaser dans la défaite du Canada

9 mars 2017

L’ancien Capitale Jonathan Malo a marqué les deux points du Canada dans une défaite de 9-2 jeudi soir contre les champions en titre, la République dominicaine, à la Classique mondiale de baseball.

Malo a débuté sa journée de travail en offrant un premier point à son pays sur une séquence qui n’a nécessité aucun coup sûr! Le #11 a d’abord atteint le 2e but sur un mauvais relai de Jose Reyes, puis il a filé au 3e coussin sur un roulant de Dalton Pompey. Une feinte irrégulière du lanceur adverse Carlos Martinez l’a automatiquement envoyé au marbre pour le 1er point du Canada.

À sa deuxième présence, celui qui a joué 5 saisons à Québec a frappé un optionnel pour atteindre les sentiers. Son coéquipier Pompey l’a ensuite poussé à la plaque avec un solide double au champ centre.

Mais le fait saillant de sa soirée est survenu en fin de 5e manche. Alors que Jose Bautista se dirigeait à pleine vitesse au marbre, Malo a effectué un solide relai à son receveur pour retirer le joueur vedette des Blue Jays. 

Séquence -> http://m.mlb.com/video/v1234111283/candom-pompey-malo-nab-bautista-at-the-plate/?affiliateId=clubMEGAMENU

Albers tient les Dominicains en échec

Un autre ancien Capitale a impressionné du côté canadien. Le lanceur gaucher Andrew Albers qui a remporté le championnat avec Québec en 2010 a freiné les ardeurs dominicaines en limitant l’adversaire à un coup sûr en deux manches de travail. Il a aussi retiré Nelson Cruz et Jose Reyes sur trois prises.

Le Canada disputera son prochain match samedi midi contre la Colombie qui aligne l’acquisition hivernale des Capitales Karl Triana. Les porte-couleurs de la feuille d’érable devront remporter leurs deux prochains duels pour passer au 2e tour de cette 4e édition de la Classique mondiale de baseball.

Commentaires des fans

Sur les réseaux sociaux