Karl Triana passe aux Braves d'Atlanta !

17 mars 2017

Les Capitales de Québec devront maintenant se passer du lanceur droitier Karl Triana. Le contrat du Colombien vient d’être acheté par les Braves d’Atlanta pour un retour dans le baseball affilié!

Tout juste sorti de la Classique mondiale de baseball où il a attiré l’attention des dépisteurs du baseball majeur, Triana devait s’aligner avec les Capitales en 2017 après avoir été acquis par la voie des transactions en échange de Yeicok Calderon.

Triana a lancé 3 manches pour son pays lors de la 1re ronde de la Classique mondiale, les trois contre l’équipe d’étoiles de la République dominicaine. Il n’a alloué que quatre coups sûrs en plus de blanchir l’adversaire dans la colonne des points après avoir affronté plusieurs vedettes du baseball majeur dont Nelson Cruz, Manny Machado, Robinson Cano et José Bautista!

Il s’agira d’un retour dans le baseball affilié après un an dans l’indépendant pour celui qui a lancé un match sans point ni coup sûr l’été dernier dans l’uniforme des Railcats de Gary Southshore. Entre 2011 et 2013, il a participé à 33 parties dans l’organisation des Diamondbacks de l’Arizona, atteignant le A-.

Triana est le 3e membre de l’organisation québécoise à obtenir une 2e chance dans les dernières semaines. Jordan Mills (Washington) et Maxx Tissenbaum (Colorado) sont aussi passés par là. Et rappelons que cette semaine, l'as de la rotation Karl Gélinas a obtenu un essai dans la Ligue du Mexique.

Commentaires des fans

Sur les réseaux sociaux