L’Équipe nationale junior cubaine en tournée dans la LBJEQ

7 avril 2017

Baseball Québec est fière d’annoncer qu’elle accueillera la tournée de l’équipe nationale junior de Cuba du 1er au 23 juillet prochain. Ainsi, les meilleurs joueurs juniors cubains disputeront une partie dans chacun des 13 marchés de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec (LBJEQ).

L’annonce a été officialisée cet avant-midi en conférence de presse à La Havane à laquelle prenait part le vice-président chez Baseball Québec et président des Capitales de Québec, Michel Laplante.

« Il s’agit d’une expérience extraordinaire pour des joueurs juniors qui en garderont des souvenirs gravés à vie dans leur mémoire. Ça sera une vitrine incroyable pour le baseball au Québec puisque plusieurs recruteurs du baseball majeur suivront assurément cette tournée. Je remercie grandement Michel Laplante pour son implication dans ce projet qui fera rayonner le baseball québécois! », souligne le président de la LBJEQ, Rodger Brulotte.

« C’est encore une fois un signe que la crédibilité de Baseball Québec est forte lorsqu’une autre fédération sérieuse de baseball s’associe à notre produit. C’est une expérience enrichissante qui attend nos joueurs québécois. Le lien de confiance entre la fédération cubaine de baseball et le Québec est maintenant bien établi grâce à Michel Laplante », a pour sa part réagi le directeur général de Baseball Québec, Maxime Lamarche.

Ce projet s’inscrira dans le partenariat débuté par les Capitales en 2014 avec la venue de joueurs cubains dans l’alignement de l’équipe, puis avec la tournée de l’Équipe nationale cubaine dans la Can-Am l’an dernier. Pour l’équipe nationale cubaine junior, cette série de parties agira comme préparation en vue de la Coupe du monde de baseball junior qui aura lieu à Thunder Bay en septembre prochain.

Plus d’informations sur le déroulement de cette tournée cubaine seront dévoilées au cours des prochaines semaines.

Commentaires des fans

Sur les réseaux sociaux