L'Équipe nationale cubaine officialise sa venue

20 avril 2017

Les membres de la Fédération de baseball de Cuba ont officialisé ce midi à La Havane la tournée de l’Équipe nationale cubaine dans la Ligue Can-Am pour une deuxième saison consécutive. Ainsi, ce qui n’était que formalité est maintenant confirmé, les meilleurs joueurs cubains affronteront les 6 formations de la Can-Am du 8 au 29 juin.

«Encore une fois, il fallait que ça s’insère bien dans l’horaire. L’an passé avait été un succès sur le plan de l’assistance, de la curiosité des partisans et sur l’intérêt porté sur les joueurs. On s’est aperçu que notre slogan ‘’Plus que du baseball’’ ne pouvait mieux s’appliquer que pendant la Série cubaine. Il ne manquait que la température», a commenté le président des Capitales de Québec Michel Laplante, souhaitant faire de cet événement d’envergure un véritable festival.

À leur premier passage dans la Can-Am, l’Équipe nationale cubaine avait compilé une fiche de 11 victoires et 9 défaites. Après des débuts plus difficiles contre les trois équipes canadiennes, Cuba avait retrouvé son aplomb en alignant 7 victoires consécutives aux États-Unis.

«On a reçu des échos partout à travers le monde du baseball. Ç’a été plus loin qu’on aurait pu le penser. On nous en a parlé beaucoup et à Cuba aussi ça a fait jaser. C’est un peuple très fier et ils ont déjà hâte d’obtenir leur revanche contre les Capitales!», a souri Michel Laplante.

Les partisans seront ainsi en mesure de voir en action du 12 au 15 juin au Stade Canac de Québec une majorité de joueurs cubains qui ont participé à la dernière Classique mondiale de baseball. L’alignement officiel de l’Équipe nationale cubaine sera rendu public au cours des prochaine semaine.

Commentaires des fans

Sur les réseaux sociaux