Karl Gélinas libéré par les Pericos de Puebla

8 avril 2017

Les Capitales pourraient retrouver leur as lanceur plus tôt que prévu puisque Karl Gélinas a été libéré par les Pericos de Puebla hier. Le droitier tentera de se trouver un nouveau poste dans la Ligue du Mexique d’ici lundi.

Après un premier départ sans trop d’éclat (4 PM en 4 manches), Gélinas avait été muté en relève le temps de deux manches sans faute mercredi. Le retour à Puebla d’un ancien joueur du baseball majeur, Travis Blackley, a toutefois sonné la fin pour Gélinas qui devenait le 7e joueur étranger dans la formation qui ne peut en compter que six. Du lot, seul le Québécois n’a jamais joué dans les majeures.

«Oui, j'ai été libéré, oui, je suis déçu, mais pas par rapport à moi-même, mais plus dans la façon dont la politique règne sur le monde du sport! Je suis venu ici comme un «long shot» quand ils m'ont invité! Je leur ai rapidement montré ce dont j'étais capable et les ai convaincus de me garder assez longtemps pour obtenir un contrat et obtenir ma place pour le match d’ouverture», a partagé Gélinas via son compte Facebook.

«Les Pericos ont été très professionnels et honnêtes dès le 1er jour et ils essaient maintenant de me donner une opportunité avec une autre organisation dans cette ligue. Les prochains jours détermineront où je jouerai cet été. Si cela signifie un retour à la maison à Québec pour une 11e saison avec les Capitales…, ramenons un championnat à cette prestigieuse organisation!»

Gélinas profitera d’une période de 48 heures pour tenter de se trouver un autre poste dans la Ligue mexicaine sinon quoi il réintégrera l’alignement des Capitales pour une 11e saison à Québec.

Avec le retour de Kalian Sams et de Jordan Lennerton, Gélinas occupera le 3e des 4 postes de vétérans disponibles à Québec. Le gérant Patrick Scalabrini travaille activement sur le dossier du dernier poste à combler.

Commentaires des fans

Sur les réseaux sociaux